top of page

Tout de suite après "Thanksgiving", les familles installent le sapin de Noël et ses décorations (personnages, guirlandes...), ainsi que la décoration intérieure et extérieure de la maison.
Toute cette période est vraiment très festive, difficile de l'imaginer chez nous en France.
Au fur et à mesure que le temps passe, le sapin est agrémenté de douceurs, on y place des sucres d'orge, et des biscuits en pain d'épices ou autres. Bien sur il est en principe interdit de les consommer avant Noël, mais vous savez comment sont les enfants ! Personne n'est dupe, et les sucreries consommées, sont remplacées discrètement.
Les enfants, justement, préparent aussi des cadeaux pour Santa Claus, ainsi que des biscuits et des boissons.
La veille de Noël est particulière, c'est le moment de la "Christmas party",on y invite les amis, les voisins, et c'est la grande fête ! Souvent, chacun apporte quelque chose à manger ou à boire. La boisson par excellence est le "eggnog" dont vous trouverez bientôt la recette ici.
La fête finie, tout le monde va dormir, et à l'aurore (et même bien avant), les enfants (et les grands) se lèvent pour découvrir les cadeaux.
Cela tombe bien que tout le monde se soit levé tôt, car il y a beaucoup de préparatif pour le repas du 25 Décembre, jour de Noël. Là, c'est la fête de famille, avec ses menus traditionnels, nous vous donnerons bientôt de nombreux exemples.

bottom of page