top of page

« Le meilleur de Noël est de toujours croire que Noël est magique dans nos yeux.

 

Scintillant au pays des étoiles vacille une étrange lueur. Une étoile filante ? une planète lointaine ? Nul ne peut me le dire !

Dehors il fait froid et je remonte mon col. Quelques flocons virevoltent autour de moi me rappelant la saison où nous sommes.

Mes oreilles entendent au loin un chien. Est-ce annonciateur d’une visite ?

Regardant autour de moi, j’aperçois au loin les guirlandes aux fenêtres des maisons me rappelant encore plus le jour que nous sommes. Noël que j’aime.

Je tends encore plus mes oreilles dans l’espoir d’entendre dans le lointain une clochette, un bruit familier, tout cela en regardant cette étrange lueur au-dessus de moi. Et si cette visite que m’annonce ce chien était le père Noël ?

Mon corps est envahi de frissons à cette idée. Mes pensées virevoltent encore plus vite que les flocons. Je suis bien, je me sens bien. Il vient me voir, ce petit homme de rouge vêtu avec sa grande barbe blanche, il vient me voir comme tous les ans.

​

Je cours à la maison, ouvre cette porte et découvre devant moi les êtres que j’aime et qui m’entourent dans ma vie.

Les décorations lumineuses, le doux parfum en provenance de la cuisine, le sapin qui brille avec ses paquets au pied, me rappellent cette magie.

Les marrons vibrent dans la cendre de la cheminée au rythme des chants de Noël.

​

Je ferme les yeux, je suis bien, je me sens bien. »

bottom of page