Noël est pour moi un moment magique de fête, d’effervescence dans chaque maison, mais aussi dans les rues, chez les amis, au travail… Un sentiment universel qui nous rassemble autour d’un même feeling de bonheur et d’émerveillement le temps d’une nuit, d’une soirée, ou d’une journée. Chacun retrouve une partie de son enfance, des souvenirs de cadeaux sous le sapin, qu’il reproduit plus tard avec ses enfants ou petits-enfants. Ces moments de fêtes sont intemporels : quelque soient les années, les époques, les contextes, cette magie de Noël persiste !
​
Toutes ces guirlandes étincelantes, ces boules brillantes, ces décorations de mille couleurs scintillantes... Habiller le sapin de mille éclats, installer la crêche et ses santons, préparer les repas de fête, se lècher avec délices les doigts pleins de chocolat, sortir les plus belles assiettes, voir le regard brillant des enfants à l’approche du grand jour, les découvrir un peu plus sages, juste pour que le Père Noël oublie qu’ils n’ont pas toujours été irréprochables !
Ces instants magiques en famille ou entre amis… c’est ça Noël, une fois par an, et rien ne pourra remplacer ces moments précieux car nous sommes tous envoûtés par ce bonheur intense, emportés dans le tourbillon de Noël, parfois malgré nous !